Gertrude au Mexique
20 mars 2010

Ay! Guadalajara hermosa...

Après le départ de Germaine ce mercredi (snif), j’ai passé la nuit au DF chez Rufina et Carlos. Il me tardait de quitter la Ciudad, n’en pouvant plus de la foule, des voitures, de la pollution, du bruit. J’ai donc planifié un départ pour Guadalajara dès...
23 février 2010

Entonces...

Que s'est-il passé sur la planète Gertrude ces dernières heures..? Des découvertes culinaires Le ceviche de pescado Le ceviche c'est une sorte de marinade de poisson avec du citron vert, des oignons et de la coriandre fraîche que l'on déguste sur des...
1 avril 2010

Sainte Gertrude à Guadalajara

Oui alors, je les entend, les pas-contents qui disent : "Oui alors Gertrude, ton blog là, tu le mets à jour tous les 35 du mois ou quoi là, oh?!". Oui, et b'en désolée hein, mais après avoir cavaler à travers tout le Mexique pendant plus d'un mois, je...
24 avril 2010

Qui s'y frotte s'y pique et s'y refrotte

Hé bien la nuit m'a portée conseil, puisque je me lève à 10:00, bien crevée... J'ai du sommeil en retard me direz-vous. J'ai bien envie de visiter l e petit musée et de faire un tour en bateau sur la lagune. Le musée est fermé pour travaux : c'est bâlo....
8 mars 2010

San Cristobal c'est d'la balle internationale

Nous avons quitté Oaxaca jeudi soir et avons rejoint San Cristobal de las casas, situé a 12 heures de route, en bus de nuit 1ere classe. Malgré ce "luxe", le trajet s'apparente plus à un tour de montagnes russes qu'à une ballade du dimanche avec papi...
24 mars 2010

Comala-maison, en mieux

Oui : je peux pas être au top des jeux de mots tout le temps... Hier visite de Comala, pueblo magico voisin de Colima, en compagnie d'Alfredo et Ireli. La zone naturelle qui entoure Colima est magnifique, un mélange de campagne rurale, montagnes boisées,...
13 avril 2010

El Fuerte, c'est plus fort que toi

Chers amigos, je suis bien arrivée à El Fuerte, Sinaloa, après une (mauvaise) nuit dans un bus cher (720 MXN quand même!) et pas hyper confortable, avec une clim de ouf malade. Heureusement, cul-gelé comme je suis j'avais tout prévu : chaussettes, gilet,...
4 mars 2010

Pendant ce temps, pas à Vera Cruz...

Hola muchachos y muchachas Voila, nous sommes arrivées à Oaxaca mardi après-midi. Nous avons décidé de zapper Vera Cruz (décrite comme une ville portuaire pas sensationnelle), ce qui me prive d'une bonne blague... Le monde entier est un cactus, il est...
22 avril 2010

Indiana Gertrude chez Bubba Gump

Je ne sais plus exactement comment m’est venue l’idée qu’aller à Mexcaltitan, Nayarit, était l’idée du siècle. Je me souviens que c’est René, le british rencontré à Batopilas qui m’en a parlé lorsque je lui ai dit que je me rendais vers Mazatlán. Soit....
21 avril 2010

La croisière s’abuse

Il est 6h du mat’ et nous arrivons, les 3 parigots et moi (parigote aussi, j'ai tendance à oublier) à Mazatlàn, station balnéaire de l’état du Sinaloa.Le centre est à un bon kilomètre à pied, mais visiblement, plus on est fatigué, plus on tient le choc...
18 mars 2010

¿Porque te vas?

Derniers jours en compagnie de Germaine, que d'émotions en se quittant tout à l'heure à l'aréoport... Mais heureusement, j'ai le porte-clef pour me remémorer tous ces instants magiques passés en ta compagnie... ¡Orale! Visite citadine du DF En accéléré...
20 mai 2010

Oaxaca sans déjà vu

Me voici de retour à Oaxaca, à San Andres Huayapam précisément, en couchsurfing toujours... Arrivées à 6h du mat, on fait un petit somme avant de partir à l'assaut des pyramides perchées de Monte Alban, site que je n'ai pas visité lors de mon premier...
11 mars 2010

Aventure grandeur nature

Pas de pitié pour Palenque Après 6h de routes sinueuses et torturées au coeur d'une jungle quasi inextricable et à la luxuriante beauté (et non pas 4h30 annoncées par la Cie de bus OCC, rogntudjuu!), nous arrivons Germaine et moi sur le site des ruines...
14 mars 2010

Vamos a la playa Señor Zorro

Après un second voyage de nuit (au départ de San Cris' dans le Chiapas), nous débarquons à Mazunte, sur la côte de l'état de Oaxaca, un peu avant 7h00 du mat'. Heureusement que Thomas était vaguement réveillé sinon Germaine et moi aurions loupé l'arrêt...
28 février 2010

On fait moins la malinche

Hola amigos, Ici Gertrude qui vous parle en direct de Cholula, une ville muy agradable. On y trouve même la pyramide la plus grande du monde (rien que ca... ha oui je suis sur un vieux clavier mexicain et je n'ai pas trouvé la cédille). L'hôtel de los...
25 mars 2010

Colima dans le colimateur : bilan

J'ai bien envie de parler un peu musique. Durant les trajets en bus, il n'y a rien de mieux que de coller son casque sur ses oreilles, coller son front à la vitre et scotcher le paysage qui défile. Vue de la fenêtre du bus Guadalajara -> Colima : Playlist...
7 avril 2010

Guadalajara 1 - Aventure 0

Hola señores! Je profite du fait que la chaleur écrasante qui sévit ici m'empêche de sortir pour vous pondre une petite news. En effet ici, il fait chaud, très chaud! Je prépare (avec une technique très personnelle de préparation qui s'apparente à faire...
20 avril 2010

Un bien long trajet

Dimanche soir, j’ai passé une nuit de plus chez Arturo et sa femme Julia à Batopilas. Au cyber, je tombe sur le british que j’avais croisé la veille (il y a tout de même quelques touristes perdus àu fond du canyon de Batopilas, alors quand ils se trouvent,...
9 juin 2010

Ca s'arrête à Queretaro

Hé b'en voila : la dernière ville du périple, la der des ders : Queretaro, ville créée à l'origine par les Otomis. Je repasse par Mexico avant de prendre l'avion, mais ça ne compte pas. J'arrive directement de Morelia, le trajet dure approximativement...
3 juin 2010

Ascenceur pour Taxco

Je débarque donc à Taxco, Guerrero sans mon binome british, après 5 semaines en sa compagnie à parler essentiellement english... comme ça fait bizarre. La cathédrale de Taxco, Sta Prisca La ville accrochée à la colline ne va pas me faire de cadeau. Je...
31 mai 2010

Les princesses du Pacifique

Nous sommes arrivées à Acapulco, état du Guerrero, en bus de nuit depuis Puerto Escondido le dimanche 30 mai. Nous couchsurfons chez Eduardo. Et c'est parti pour 2 jours et 2 nuits de folie. Histoire de dire qu'on n'a pas fait que la fête à Acapulco (ville...
24 février 2010

Last days à la Ciudad

Aujourd'hui c'est le dernier jour à la Ciudad en compagnie de Rufina et Carlos. Je pense que je repasserai au Disctricto Federal avant de retourner en France de toute manière. Nous sommes repartis vers Iztalapala, décidément gigantesque quartier de la...
15 avril 2010

C-réellement chouette!

Me voici fraîchement arrivée à Creel, dans l'état de Chihuahua (j'attends vos blagues de pied ferme) étape clé du voyage en train, base de beaucoup de circuits d'excursion dans la région. La plaque de Chihuahua à l'éfigie de Pancho Villa Je suis à la...
3 mars 2010

La tête dans les nuages

Dimanche soir, nous avons assisté à un autre petit concert des Zumbidos sous les arcades du Zocalo de Cholula. Ils nous ont invité à partager les pizzas offertes par le patron, en toute convivialité. Lundi matin, lever 5h15, départ à 6h pour la Maliche....
14 avril 2010

J'entends siffler le train (tchou-tchou)

Journal de bord du capitaine Gertrude Lundi soir, veille du départ en train, j'ai pu profiter d'un de ces couchers de soleil qui vous font pas regretter d'être en vie, du haut du mirador d'El Fuerte où est situé l'hôtel . Les oiseaux virevoltent au-dessus...