Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
14 mars 2010

Vamos a la playa Señor Zorro

Après un second voyage de nuit (au départ de San Cris' dans le Chiapas), nous débarquons à Mazunte, sur la côte de l'état de Oaxaca, un peu avant 7h00 du mat'. Heureusement que Thomas était vaguement réveillé sinon Germaine et moi aurions loupé l'arrêt situé dans la ville de Potchutla, à une 30aine de minutes en taxi de la plage en question...

mapa

Un lever de soleil enchanteur nous accueille. Une belle plage peuplée d'étrangers venus de tous horizons, une mer agitée par des vagues éclatantes : un petit paradis en somme...

DSC05033

DSC05040

DSC05041

JC nous a indiqué la Posada del Architecto, et nous suivons toujours les bons conseils de JC. Comme d'hab, on est implicitement d'accord tous les 3 pour prendre un dormitorio ou une chambre vraiment pas chère, mais c'est sans compter sur le gérant qui insiste pour nous faire visiter la suite "Cactus", et là, c'est le coup de foudre :

DSC05068
Terrasse du rez-de-chaussée

DSC05027
Vue de la terrasse de l'étage

DSC05025
La terrasse de l'étage

DSC05029
Et ça, c'est tout simplement la meilleure vue que j'aie eue
de toute ma vie en prenant ma douche et en allant aux wc

800 MXN la nuit, soit 15€ / personne par nuit : pour ce prix là, on s'est pas gênés pour crâner un peu, et profiter beaucoup.

Programme de la journée : rien, nada, nichts, niet, sieste et farniente au bord du Pacifique. On a quand même les 12h de bus dans les pattes.

Après un premier repas de fruits de mer frais et une première nuit sous la lumière virginale de la moustiquaire, bercés par le bruit des vagues dont le roulement semble venir nous dévorer d'un instant à l'autre, nous partons le lendemain en excursion pour essayer d'approcher des tortues. Nous sommes chanceux, et irons même jusqu'à nager dans les eaux profondes de l'océan Pacifique pour aller saluer avec la paume de la main l'une d'entre elles. Oui Mylène : j'ai sauté de la barque directement dans l'eau presque noire de l'océan pour aller caresser une tortue... non mais tu te rends compte?! D'ailleurs, au moment de remonter dans la lancha, on se dit qu'il est peut-être temps d'arrêter d'abuser des tacos si on veut pouvoir soulever ses fesses sans trop de mal...

Le soir, nous décidons de faire profiter les personnes rencontrées sur cette plage de notre châââââteau et organisons une petite fiesta VIP dans la suite "Cactus"...

DSC05097
Les soirées de l'ambassadeur sont toujours une réussite

Je paye très chère mon imprudence de petite güera (petite blanche en argot mexicain), et malgrè les mises en garde de mon cher papa par email, je me prends non pas un coup de soleil, non, non, mais plutôt THE coup de soleil sur le derrière, et celui-là, je suis pas prête de l'oublier...

On décide de profiter de la suite une nuit de plus, ce qui nous donne le temps de visiter le centre d'observation des tortues de la ville, dont la réputation est basée sur la sauvegarde de l'animal en question.

DSC05127

Un petit aller-retour à Potchutla pour acheter nos billets de bus (nous partons le lendemain pour le DF, soit 17h de bus..!) en collectivo, une dernière fête...
DSC05148

... et on peut dire hasta luego Mazunte Playa, hola Mexico City (encore une fois).
DSC05193

On dit aussi bye bye à Thomas. Merci güey pour ta bonne humeur et ta non-prise-de-tête-attitude. Ce soir pour te rendre hommage je danserai un peu le gore 'n roll, Mani mani maniac...
Ha oui, j'oubliai : ta mère en short devant le Prisu Miaou

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité