Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
11 mars 2010

Aventure grandeur nature

Pas de pitié pour Palenque

Après 6h de routes sinueuses et torturées au coeur d'une jungle quasi inextricable et à la luxuriante beauté (et non pas 4h30 annoncées par la Cie de bus OCC, rogntudjuu!), nous arrivons Germaine et moi sur le site des ruines mayas de Palenque. Situées en pleine jungle, les ruines découvertes à ce jour s'étendent sur 2,5 km² cependant les chercheurs estiment avoir exploré moins de 10 % seulement de la superficie totale que pourrait avoir la cité. Il leur reste encore plus de 1000 structures couvertes par la forêt. En 1987, le site a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

map_palenque

Énoncé du problème :
Germaine et Gertrude ont mis 6h à arriver à Palenque. Il est 14h00. Le bus du retour est à 17h00. Le collectivo jusqu'aux ruines met 20 minutes. Combien de temps Germaine et Gertrude disposent-elles pour faire les idiotes à Palenque?

Réponse : trop peu!

DSC04944
Palenque, c'est trop la ruine

DSC04915

DSC04943
Maudit temple

DSC04959
Attention à la marche

Dans les épisodes précédents de Gertrude et Germaine au Mexique...

En pleine jungle, nos 2 aventurières ont découvert une cité millénaire en se frayant un passage dans la végétation hostile de l'arrière-pays chiapaneca

DSC04916

C'est avec une fierté pleine de pudeur qu'elles gravirent les premières marches vers la gloire et la richesse

DSC04921

Dans leur soif de découverte, elles vont plus loin qu'aucune aventurière n'ira jamais (enfin, pas tout de suite) et franchissent les bornes des limites

DSC04932

Leur curiosité et leur désir de conquérir les secrets de la sité sont tout à leur honneur, mais c'est hélas aussi ce qui leur joue des tours, et nos 2 aventurières se perdent en pleine jungle, jungle toujours aussi inextricable

DSC04945

Condamnées à errer, elles se substantent de ce que la nature peut leur offrir

DSC04936

Mais le danger (ou le dîner, à voir...), bel et bien présent, rôde toujours...

DSC04952

Tu as bien raison d'être vigilante Germaine, on ne sait jamais... et puis on a promis à ta maman de te ramener vivante alors...

DSC04942

(et sinon la réponse est : OUI! Lost me manque!!)


Cañon del Sumidero

Hier matin, départ pour le parc national del cañon del Sumidero. Au programme : crocodiles, singes, oiseaux et gilet orange fluo ridicule

DSC04966
L'anti classe mexicaine

C'est de toute beauté et on en prend plein les mirettes en se laissant bercer au rythme de l'eau et, malheureusement, en respirant un peu trop l'odeur d'essence qui s'échappe du moteur de la lancha...

DSC04971
LA vraie se-cla mexicaine

Des volatiles dont j'ai pas compris le nom en espagnol tournoient au-dessus de nos têtes...

DSC04974

DSC04977
Et, je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à la chanson Fine For Now de Grizzly Bear

On a vu des petits singes dans les arbres

DSC04993
Oui, je sais vous ne voyez rien, mais on les a vus les petits singes dans les arbres, je vous jure

Des crocrodiles se dorer la pilule

DSC05018

M'enfin, le site en lui même est d'une beauté rare, et c'est vraiment sympa de voir des animaux dans leur milieu naturel

DSC05002

DSC04984 DSC05006

Ce soir, direction LA PLAGE! En bus de nuit, nous effectuons les 12h qui nous mènent à la côte oaxacaqueña, à Mazunte plus précisément. Vamos a la playa, oh oh oh oh!

Publicité
Commentaires
P
ATTENTION AUX COUPS DE SOLEIL JE TE CONNAIS COMME SI JE T AVAIS FAIT ET JE SAIS COMMENT TU BRONZE BIEN MERCI POUR LA VISITE GUIDEE BISOUS DU CASTELLET NOUS AUSSI ON A LA JUNGLE ET DES CROCODILES AU ZOO DE BANDOL HAHAHAHAHHA
A
j'ai cherché les petits singes avec la loupe tu as raison on ne les vois pas mais tu as parlé de petits singes ils étaient vraiment petits par compte j'ai vu le gros crocodile cela me donne des frissons bonne continuation dans votre voyage gros bisous ma gertrudette bises a germaine .mamie
Publicité
Publicité