Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
3 juin 2010

Ascenceur pour Taxco

Je débarque donc à Taxco, Guerrero sans mon binome british, après 5 semaines en sa compagnie à parler essentiellement english... comme ça fait bizarre.

IMG_1670
La cathédrale de Taxco, Sta Prisca

La ville accrochée à la colline ne va pas me faire de cadeau. Je prends un taxi pour éviter la lombalgie due au port du sac à dos + du sac à roulettes (plus jamais je n'achèterai des cadeaux en cours de voyage, plus jamais!). Je dois rencontrer Efrain, mon hôte CS, dans son restau.

IMG_1656

Efrain m'accueille entouré d'une foule d'amis : c'est son anniversaire aujourd'hui, mardi 01 juin. Nous sommes presque jumeaux, en tous cas nous sommes gémeaux (les meilleurs, faut-il le préciser?). Il y a Susan l'américaine cinquantenaire de San Francisco, Claudio l'ami CS de longue date venu d'Italie et sa charmante amie Olga de Guanajuato, Dany le Suisse polyglotte expatrié dans la cité argentifère, Norman le Texan,...

Vous connaissez ma capacité légendaire à me perdre dans un mouchoir de poche? Hé bien à Taxco, je sais à quoi m'en tenir : la ville est complètement labyrinthique, et je pèse mes mots (heureusement maintenant j'ai une boussole).

Pour ma première journée, j'ai choisi... de tourner en rond dans le marché, puis de me perdre dans la ville, et enfin de ne pas savoir comment me rendre à l'école d'art de la ville pour prendre le téléphérique : mission accomplie! surtout pour la partie où il est question de se perdre.

IMG_1659
Cathédrale Sta Prisca

IMG_1677
Jardin de l'école d'art

IMG_1685
Vue du téléphérique sur la ville

Je prends mes repas au restau d'Efrain où ses amis sont là en permanence ou presque, et où la nourriture est délicieuse... de plus on peut s'y délecter de la vue sur la ville.

Le lendemain, jeudi, nous décidons avec Susan d'aller aux grottes du parc de Cacahuimilpa. Faciles d'accès (un bus de la gare routière Futura pour 26 MXN), elles valent le détour, ne serait-ce que pour la sensation d'être sur une autre planète, ou sur le décor d'un flim qui se passerait sur une autre planète. La visite de 2h en pleine moiteur cavernale (ça se dit ça? pas sûre... on a qu'à dire souterraine) nous achève.

IMG_1717

IMG_1722

Pour nous remettre, rien de tel qu'un excellent pozole chez Tia Molca à côté de la cathédrale : le mercredi à Taxco, c'est jour du pozole verde! Miam...

IMG_1726

Après moultes réflexions, turpides et pérégrinations, j'ai décidé de quitter Taxco ce vendredi pour passer une journée au DF avant de me rendre à Morelia, Michoacan. Je compte y retrouver Rufina et Carlos, mais je n'ai pas de news d'eux depuis une semaine, et je ne sais pas s'ils peuvent me recevoir. Sinon ce sera Hôtel Republica, 3è résidence.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité