Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
14 avril 2010

J'entends siffler le train (tchou-tchou)

Journal de bord du capitaine Gertrude

Lundi soir, veille du départ en train, j'ai pu profiter d'un de ces couchers de soleil qui vous font pas regretter d'être en vie, du haut du mirador d'El Fuerte où est situé l'hôtel.

IMG_0482

Les oiseaux virevoltent au-dessus de cette forêt tropicale séche, tandis que le soleil part se cacher timidement derrière le relief qui se dessine au loin... J'apprécie la scène d'autant plus une Margarita à la main...

IMG_0503

Je me couche tôt, car demain c'est le grand jour et je trépigne d'impatience.

Debout 6h30 (réveillée 05h30, je ne pouvais pas dormir), petit déj' en plein air bien sympa (le Rio Vista Lodge fait les choses vraiment bien, les tarifs expliquent cela). Taxi pendant 15 minutes, direction la gare d'El Fuerte...

A 08h45, le train arrive à quai en sifflant!

IMG_0525

Et c'est parti pour 7 heures de voyage inoubliable, au prix de 1092 MXN (soit 67€ quand même hein, un prix dont je n'ai trouvé aucune trace dans aucun guide, ni sur leur site... mystère). Les montagnes se profilent déjà à l'horizon, et quand on commence à rentrer dedans, c'est le pied!

IMG_0557

Le mieux pour apprécier pleinement, même si j'ai payé le prix fort pour ce voyage en Primera Classe, c'est quand même de se tenir entre les wagons, là où les fenêtres sont ouvertes, où on peut prendre des photos et se prendre le vent en pleine poire!

IMG_0696

On passe ponts après ponts, tunnels après tunnels... jusqu'à la Barranca del Cobre.

IMG_0679

IMG_0600

IMG_0656

Le meilleur pour la fin...

Vous vous demandez peut-être à quoi ça ressemble, une Gertrude qui part réaliser un rêve...

IMG_0522
à une Gertrude contente!

Ainsi s'achève le récit du capitaine Gertrude en ce qui concerne El Chepe. Je veux pas trop en dire, car il me tien à coeur de vous le raconter de vive voix aussi... Le capitaine vous fait pleins de gros poutoux poutoux, à +

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité