Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
13 avril 2010

El Fuerte, c'est plus fort que toi

Chers amigos, je suis bien arrivée à El Fuerte, Sinaloa, après une (mauvaise) nuit dans un bus cher (720 MXN quand même!) et pas hyper confortable, avec une clim de ouf malade. Heureusement, cul-gelé comme je suis j'avais tout prévu : chaussettes, gilet, duvet et cache z'yeux comme dirait Thomas-Tomate. J'ai trop le style dans le bus, vous pouvez même pas vous imaginez la classe que j'ai, c'est fou!

IMG_0448
Thomas, si tu étais un état mexicain, tu serais le Sinaloa!

Je ne sais pas s'ils lieront ceci, mais je tiens à remercier Bernie, Solange et Salvador de m'avoir accompagnée à la gare routière de Guada hier soir.
No sé si van a leer esto, pero quiero dar las gracias a Bernie, Solange y Salvador para acompañar me en la estación de autobuses ayer por la noche. Muchissimas gracias, y hasta luego.

Arrivée à Los Mochis, pas vraiment d'autre choix que de prendre le taxi devant la gare routière pour aller à une des autres gares routières de la ville, une qui dessert El Fuerte. Vue la chaleur (il fait plus chaud qu'à Guada, on m'avait mise en garde), je me vois mal marcher avec mes 12kg de bagages en plein cagnard.

J'arrive à la gare routière et la guichetière me dit "le bus part à 10h30". Je regarde ma montre : 11h00. Alors j'lui fait "il part à 11h30 plutôt, non? Non, parce que là il est 11h00". Non, qu'elle me dit : il est 10h00..!
...

Alors Gertrude, elle part dans des endroits, elle se renseigne même pas pour savoir si c'est le même fuseau horaire, quoi! J'ai gagné l'heure perdue avec le changement d'heure, dites donc. C'est pas beau ça?! En plus de voyager dans l'espace, je voyage dans le temps! Aventurière sans limite je suis.
Donc vous et moi, amis de France, avons dorénavant non plus 7 mais 8 heures de décalage!

Tout ça pour dire que je suis bien arrivée à El Fuerte, dans un mignon hôtel construit par un passionné d'ornithologie. El Fuerte est considéré comme une bonne base pour le départ du train El Chepe, même si les passionnés préfèreront partir de Los Mochis, la 1ère gare du parcours. Moi je pars demain, théoriquement le train passe à 9h00 (il est programmé pour 8h40 mais n'arrive jamais avant 9h00, tout un concept!). Je vais donc devoir reprendre le taxi, vu que le bus ne passe pas en ville avant 9h00. Je vais m'arranger avec l'hôtel.

En tous cas, j'ai une vue pas dégueue aur le Rio Fuerte, et j'attends le coucher de soleil pour en profiter encore plus.

IMG_0445

IMG_0446
Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiio, riiiiiiiio fueeeerteeee....

C'est clairement plus cher que d'habitude (550 MXN, soit 32 €) mais vue la nuit toute pourrite que je viens de passer dans le bus, et compte tenu de l'heure à laquelle je dois me lever demain, mieux vaut casquer un petit peu et être bien tranquile pour cette nuit.

IMG_0437
Quelque chose me dit que je vais bien dormir...

Et demain :

Entendons-nous bien : il s'agit pas du tout du même petit train que dans cette chanson...

TCHOU TCHOU!

Publicité
Commentaires
B
Alors ça c'est kool !<br /> Quelque chose me dit que tes infos me seront précieuses dans un proche avenir...<br /> ;-)
Publicité
Publicité