Gertrude au Mexique
21 avril 2010

La croisière s’abuse

Il est 6h du mat’ et nous arrivons, les 3 parigots et moi (parigote aussi, j'ai tendance à oublier) à Mazatlàn, station balnéaire de l’état du Sinaloa.Le centre est à un bon kilomètre à pied, mais visiblement, plus on est fatigué, plus on tient le choc...
20 avril 2010

Un bien long trajet

Dimanche soir, j’ai passé une nuit de plus chez Arturo et sa femme Julia à Batopilas. Au cyber, je tombe sur le british que j’avais croisé la veille (il y a tout de même quelques touristes perdus àu fond du canyon de Batopilas, alors quand ils se trouvent,...
19 avril 2010

Pile et face à Batopilas

Guten Tag meine Freunde! Comme je vous le disais, j'ai donc été contactée par le guide Arturo dès mon arrivée à Batopilas, et quelle aubaine! Non seulement il en connaît un rayon sur le canyon, mais en plus c'est pas cher, il est très sympathique et m'a...
16 avril 2010

En troupe mauvaise route!

9h30 : départ pour Batopilas, paisible ancien village minier assoupi au fond du canyon. Durée du voyage : 5 heures pour 140 km! Le billet acheté 220 MXN (13€) la veille à la boutique d'artisanat El Towi dans la rue principale de Creel me fait croire que...
15 avril 2010

C-réellement chouette!

Me voici fraîchement arrivée à Creel, dans l'état de Chihuahua (j'attends vos blagues de pied ferme) étape clé du voyage en train, base de beaucoup de circuits d'excursion dans la région. La plaque de Chihuahua à l'éfigie de Pancho Villa Je suis à la...
14 avril 2010

J'entends siffler le train (tchou-tchou)

Journal de bord du capitaine Gertrude Lundi soir, veille du départ en train, j'ai pu profiter d'un de ces couchers de soleil qui vous font pas regretter d'être en vie, du haut du mirador d'El Fuerte où est situé l'hôtel . Les oiseaux virevoltent au-dessus...
13 avril 2010

El Fuerte, c'est plus fort que toi

Chers amigos, je suis bien arrivée à El Fuerte, Sinaloa, après une (mauvaise) nuit dans un bus cher (720 MXN quand même!) et pas hyper confortable, avec une clim de ouf malade. Heureusement, cul-gelé comme je suis j'avais tout prévu : chaussettes, gilet,...