Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
7 avril 2010

Guadalajara 1 - Aventure 0

Hola señores! Je profite du fait que la chaleur écrasante qui sévit ici m'empêche de sortir pour vous pondre une petite news. En effet ici, il fait chaud, très chaud!

Je prépare (avec une technique très personnelle de préparation qui s'apparente à faire 1 pas en avant et 3 en arrière) mon petit périple dans le Nord, reclue dans mon pied-à-terre tapatio. Je ne quitte donc pas trop trop Guada, mais j'en profite pour continuer d'en faire le tour.

Vendredi : j'étais invitée près du lac de Chapala dans la famille d'Hugo pour fêter ses 22 ans. Autour d'une gigantesque marmite de crevettes marinées, achetées préalablement au marché de fruits de mer de Guada, l'événement a été fêté comme il se doit, il y avait même une p'tite piscine. Et qui dit piscine + famille + fête + barbeuc + bières = tout le monde à la flotte, quoi de plus naturel.

IMG_0099
Les étals du marché aux fruits de mer de Guada

IMG_0124
Le résultat des emplettes : 3kg de succulentes crevettes

IMG_0127
Oh mais dis donc, c'est pas Gertrude qui va à la flotte là? Ha b'en si!

IMG_0165
Et vous, vous faisiez quoi pour vos 22 ans?

(l'occasion de me remémorer ce que j'ai fait
pour mes 22 ans : ha oui, j'étais en Croatie, hihi)

Samedi : repos et calme. Je me dirige donc vers le parc Agua Azul situé dans le sud de Guada. J'en profite pour me balader pépère. Je fais ensuite un rapide crochet par la maison de la mère de la tante de Solange, donc la belle-soeur d'Adriana (vous me suivez toujours là?), et manque de bol, en ce week end de semaine sainte, y avait pas trop de bus pour rentrer. J'ai donc été contrainte de rentrer seule en taxi, mais un taxi sûr, qu'on commande avec un numéro, duquel on prend les références, le numéro d'immatriculation... On peut prendre le taxi en le hélant dans la rue (on l'a fait 2 fois avec Solange), ça ne craint pas, mais ça dépend des coins, de l'heure, de l'endroit où tu vas, de ta tête, etc.

IMG_0251
Mini-serre à papillons du parc

Dimanche : balades dans le parc de los Comolos et de la Barranca de Huentitán. Ce soir là, le stade Jalisco accueille le match de foot de l'équipe Chivas de Guada contre l'America de Mexico... Et ça me fait plaisir que Guada ait gagné 1-0 face à Mexico.

IMG_0273
Vue sur la barranca de Huentitàn

Lundi : j'ai pris le bus pour aller au lago de Chapala, le plus grand lac naturel du pays, situé à 1 petite heure de Guada. On se délecte de la vue en mangeant des noix et des amandes et en buvant de l'agua de jamaica (boisson fraîche à base d'eau et de fleur d'hibiscus). De Chapala on peut prendre un bus qui vous emmène à Ajijic le bled d'à côté situé à 20min... Malheureusement envahi par les américains (y aurait aussi apparemment beaucoup de Canadiens et de Français). Menus des restos en anglais, publicité dans la rue en anglais, plaques d'immatriculation américaines : Ajijic n'a pas grand chose d'un village mexicain, contrairement à Chapala, 100 fois plus authentique.

IMG_0325
Lac Chapala vu de Ajijic

IMG_0282
Jetée de Chapala

IMG_0322
Jetée de Ajijic

Mardi, soit aujourd'hui : Rien! Hier je me suis pris un méchant coup de soleil sur les épaules, donc j'évite le soleil. Histoire de prendre l'air, vers midi j'ai été m'asseoir à l'ombre devant le templo expiatorio de Guada, situé à 4 minutes de la maison.

IMG_0332

Un programme bien champêtre pour une aventurière me direz-vous...

Ha oui : j'ai décidé que si le blog atteind 1000 visites je reste au Mexique :)

Publicité
Commentaires
B
COUCOU<br /> J'étais avec Adriana aujourd'hui et tu peux te racheter de la crème solaire et un chapeau encore plus grand car il va faire de plus en plus chaud.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS ET ECOUTE TA PETITE VOIX
C
ah non ma fille,tu ne resteras pas au Mexique !<br /> hein dis-moi ? Bien que tu es l'air de bien t'aclimater, je t'attends moi en France !<br /> Au risque de paraître mère poule, étudie bien ton périple au nord du Mexique, je n'aime pas du tout cette idée de vouloir visite le Nord !<br /> En même temps je te fais confiance, mais tout de même, pense à moi quand tu feras ton circuit.<br /> Des biz ma grande, Mamoune
T
Bonjour Ma belle<br /> <br /> Vraiment très sympa de suivre ton périple, on s'y croit, c'est génial. Ton site je le visite très souvent, je voyage en même temps que toi.<br /> Tu nous manques, mais vas-y profites un max, et si tu peux et que tu as encore plein de choses à découvrir, alors lâches-toi.<br /> Gros bisous des Lesage
L
Mais non reviens Gertrude ! Tu auras tous les Lost de la nouvelle saison (avec sous-titres en français Madame) si tu reviens...
Publicité
Publicité