Gertrude au Mexique

Le voyage de Gertrude au Mexique

31 mai 2010

Les princesses du Pacifique

Nous sommes arrivées à Acapulco, état du Guerrero, en bus de nuit depuis Puerto Escondido le dimanche 30 mai. Nous couchsurfons chez Eduardo. Et c'est parti pour 2 jours et 2 nuits de folie.

Histoire de dire qu'on n'a pas fait que la fête à Acapulco (ville de destinations des étudiants américains en vacances, avec Cancun), on se fait ce dimanche, journée des musées gratuits, une visite du fort de San Diego qui surplombe la marina.

IMG_1624

Le musée est agréable, bien que trop d'air conditionné tue l'air conditionné (m'enfin vue la chaleur qu'il fait dehors, on va pas se plaindre hein!). Du haut du fort, on apprécie la vue sur la marina et ses environs bien entendu, mais surtout sur l'embarcadère des croisières, là où Gopher, Capitaine Stubing, Julie et les autres débarquaient pour une escale du Pacific Princess, a.k.a. The Love Boat...

the_love_boat_tv_show_image_of_the_cast
Que voulez-vous, j'aime le kitsch, je n'y peux rien...

IMG_1627

Le cadeau de veille d'anniversaire de ce dimanche 30 mai, c'est le spectacle offert par les plongeurs de la Quebrada, les fameux clavadistas d'Acapulco, qui s'élancent courageusement d'une plateforme de plus de 30m depuis des générations. Pour 35 MXN, je ne boude pas mon plaisir : je joue un peu des coudes pour être correctement placée afin d'apprécier le show (il y a beaucoup de monde). Il faut dire que pensant ne pas me rendre à Acapulco, j'étais bien blasée de les avoir loupés. Quand Karen a proposé qu'on s'y rende pour mon anniversaire, j'ai donc sauté de joie.

IMG_1633
Etirements, préparation, escalade du promontoir, et c'est parti pour le grand saut

IMG_1636
Du haut de leur promontoire, les clavadistas adressent une prière devant les petits autels avant leur plongeon

A chaque saut, on retient son souffle, et à 20h30, c'est l'heure idéale pour en profiter juste avant le coucher du soleil.

Bon, c'est bien rigolo-rigolo tout ça, mais on est pas venues à Acapulco sans une idée derrière la tête... d'ailleurs pour fêter mes 26 ans, car c'est de cela qu'il s'agit, j'ai choisi de colorer la mienne : c'est décidé, à Acapulco, je ferai ma gringa. Coloration blond "coco" et, surtout, recherche d'un tatoueur...

Ce soir c'est dimanche, mais pour nous c'est saturday night fever : direction disco beach pour la tournée des bars! A minuit, Karen et moi sommes margarita à la main et trinquons de bon coeur. A 04h30 du mat' on rentre en taxi. J'ai convenablement fêté l'événement! Mission accomplie.

Le lendemain, Karen avait un petit cadeau pour moi... séquence émotion. Bon c'est pas le tout, mais le programme de la journée c'est plage, coloration blonde et... tatouage! Un anniversaire que je ne suis pas prête d'oublier.

IMG_1647
Mais où ai-je la tête?

SL381366
Suis-je en train de devenir loca in Acapulco?

Mon binome avec Karen prend fin ce mardi 01 juin. Nous nous séparons, elle rentre au Distrito Federal et je mets cap vers Taxco. Une belle amitié qui commence... (notes de piano mélancoliques).


Commentaires

Poster un commentaire