Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
28 février 2010

On fait moins la malinche

Hola amigos,

Ici Gertrude qui vous parle en direct de Cholula, une ville muy agradable. On y trouve même la pyramide la plus grande du monde (rien que ca... ha oui je suis sur un vieux clavier mexicain et je n'ai pas trouvé la cédille).

DSC04715
L'hôtel de los remedios est à une minute à pied de la maison de JC

Incroyable mais vrai : nous sommes allées dans une boîte mexicaine... enfin nous sommes entrées dans une boîte mexicaine :)

Hier nous avons visitée la ville de Puebla avant d'aller voir jouer les Zumbidos (le groupe de JC et ses musiciens) en concert au bar Mirta.

DSC04671
Cathédrale de Puebla

DSC04692
Je zumbine, tu zumbines, ils Zumbidos

Fait notoire : je suis toujours super hyper enrhumée, j'ai donc entrepris de me soigner avec un remède acheté dans une herboristerie dont les principaux ingrédients sont l'ail et l'eucalyptus... J'ai déjà laissé tomber et je me suis mise sous Amoxiciline... que j'espère plus efficace et surtout moins cracra

DSC04699
Salud!

Aujourd'hui on a gravit la pyramide. Tout en haut de la pyramide on trouve une église, construite par les Espagnols afin d'affirmer leur suprématie... Trop sympas ces conquistadors! Enfin, tout en haut, on a surtout une vue impressionnante sur la Malinche, le volcan... dont l'ascension par Gertrude et Germaine (Aurélie ca sonne pas assez aventurière...) est prévue pour demain! JC et Julien nous accompagnent... je dis ca au cas où des personnes sceptiques s'inquièteraient de nous savoir parties en rando toutes les 2, vu qu'à notre naissance, les fées en se penchant au dessus-de nos berceaux ont décidé de nous donner la beauté et la grandeur d'âme, mais pas le sens de l'orientation...

DSC04709
Eglise en haut de la pyramide Cholula

DSC04700
Quelque chose me dit que demain, on fera moins les Malinche

Premier marché pour Germaine et Gertrude en vue du pic-nic de demain : une ambiance dont on ne se lasse pas. Un vrai carnaval pour les sens, et une bénédiction pour le porte-monnaie. J'ai même pu y acheter du thym et des citrons pour me faire ma petite tisane de mamie : je suis au paradis!

DSC04712
Germaine se fait plaisir

Publicité
Commentaires
A
Chère Emilie,<br /> <br /> Bravo pour ton blog qui est presque aussi chiant que mes mails de voyages en Inde que tu aimais tant lire. <br /> <br /> Plus serieusement je te souhaite plein plein de bonheur - ça à l'air le cas - et puis de te soigner vite pour profiter pleinement des nachos et autres Tequilla.<br /> <br /> vamos a la playa senior zorro
P
Cool tout ça, joli programme ! <br /> Bon courage pour cette rando, que tu pourras conclure par un magnifique "p****n ça m'troue l'cul" (copyright françois-david) une fois en haut.<br /> Que les fées soient avec vous.
C
j'adore ton petit blog, je voyage à travers toi !! soigne toi bien surtout, faut être en forme pour suivre ton aventure !! gros gros bisous !<br /> claire L.
Publicité
Publicité