Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
19 février 2010

Acclimatation pépère

Youpi, ce matin j'ai été réveillée par un soleil resplendissant, ce qui veut dire que nous allons certainement aller nous ballader avec Rufina et Carlos, étant donné que le mauvais temps d'hier nous en a empêché. Hier soir nous sommes montés sur la terrasse de leur immeuble pour admirer la vue quasi panoramique sur la ville gargentuesque, et en levant les yeux au ciel nous avons pu voir les étoiles... Je savais qu'il ferait beau le lendemain, le mauvais temps ne pouvait pas durer...

DSC04491
Vue de ma chambre il y a quelques minutes

Quelques jours avant mon départ j'ai attrappé une rhinopharingite qui semblait disparaître avec le traitement, mais les 10 heures de vol, la fatigue, le mauvais temps, et peut être un peu la pollution atmosphérique... n'ont pas arrangé les choses. Je me suis couchée hier exténuée. Dans la nuit voyant que ça n'allait pas mieux, j'ai pris quelques gouttes de la potion que tu m'as préparée Béa. Résultat : ce matin ça va mieux. Ma respiration n'est plus encombrée, j'ai encore un léger voile dans la gorge mais ça va pas moins bien. Faudrait que tu me rappelles exactement ce que tu as mis dedans et pour quels usages je peux m'en servir plus précisément.

Hier pour le petit déjeuner (pris à 13h... je n'ai pas encore saisi les horaires et la fréquence des repas), Rufina a préparé des Huevos a la mexicana (des oeufs à la mexicaine) : c'était délicieux. Accompagnés de tomates, d'oignons, de chile doux et de tortillas délicieuses, c'était un régal.

J'ai pu retirer de l'argent grâce à elle et si tout va bien, je vais pouvoir acheter une carte SIM aujourd'hui.

Carlos m'a aidé à réviser un peu mon espagnol, mais j'ai encore du chemin à faire avant de pouvoir me débrouiller seule.

Et pour vérifier que je ne suis pas une débile finie, j'ai indiqué à Rufina que je n'avais pas trouvé comment faire fonctionner l'eau chaude. Etant donné qu'ils font actuellement des travaux dans leur appart, il n'y a pas d'eau chaude pour le moment... Je me sens moins bête :)

Publicité
Commentaires
M
NON ne mange pas d'oeuf tu vas te retrouverpleine de boutons!!!<br /> <br /> Bon je vois que tu profites bien... Ici il y a depuis quelques jours un grand soleil et ca fais vraiment du bien...<br /> <br /> Profite bien soeurette...<br /> <br /> Bisous bisous
P
bien ma fille <br /> profite bien je te fais de tres gros bisous<br /> arrete de faire de la pub pour les goutes de bea bisous
B
BON nous sommes très contents que tu sois bien arrivé. Pour le flacon je t'ai mis du rescue (situation de choc physique/mental), du crab apple ( malade, indigestion, quelque chose que ton corps sécrète de "sale"),pour bien éliminer et de l'olive (la fatigue physique et mentale). E t dés que tu es encombrée au niveau nez et gorge, tu arrêtes les produits laitiers (origine animal) et le chocolat. GROS GROS BISOUS
L
Haaa, tu me rassures, le soleil est là!! je garde donc le maillot de bain dans mon sac!!<br /> Je suis ravie de savoir que tu es bien accueillie, profite bien de ta petite semaine chez Rufina, et guette moi à l'aeroport! J'arrive j'arrive, plus que 4 jours ma belle! cuatro dias! Hé hé
Publicité
Publicité