Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
4 mars 2010

Pendant ce temps, pas à Vera Cruz...

Hola muchachos y muchachas

Voila, nous sommes arrivées à Oaxaca mardi après-midi. Nous avons décidé de zapper Vera Cruz (décrite comme une ville portuaire pas sensationnelle), ce qui me prive d'une bonne blague...

Le monde entier est un cactus, il est difficile de s'asseoir...
Je crois que Germaine et moi même n'avons jamais autant rit dans le collectivo qui nous a emmené de Cholula à Puebla ce matin-là... Entre les topes qui nous font décoller de 10cm du siège, l'état du bus, le chauffeur qui se prenait pour un pilote de F1... quelle barre de rire!! En plus on a quand même quelques courbatures vu notre exploit de la veille, alors c'est un peu dur pour nos derrières... aïe aïe aïe ouille

Votre tacos végétarien, avec ou sans viande..?
Le concept de végétarisme est plus qu'obscur pour nos amigos mexicanos. La plupart du temps, je me retrouve à manger des plats au poulet. De temps en temps, il arrive qu'un plat que le serveur assure être sans viande se retrouve plein de lard dégueu. Mais aujourd'hui : ô miracle... Nous avons déguster des hamburgers végétariens avec des steaks de soja, fait suffisamment rare pour être notifié...

Trajet de Puebla à Oaxaca
Ce trajet en bus est splendide. On traverse un désert de cactus pendant des kilomètres et des kilomètres... Et puis se sont des montagnes à perte de vue... Rapha, ça m'a fait pensé un peu au trajet pour Las Negras...

2181271935_0bc164acd6_o
Désert de cactus de Tehuacan

Nous séjournons dans une auberge de jeunesse au cadre idylique et pas très chère, mais à l'ambiance tiède, au service limité et... à l'eau froide (quand il y en a...).

Oaxaca est une bien jolie destination, d'ailleurs les touristes l'ont bien compris.

DSC04765
Coucher de soleil sur la ville

On se sent moins dépaysé. On a même trouvé la version des Gertrude et Germaine du futur...
DSC04792
Derrière Germaine...

Ha oui : l'amitié qui nous lie Germaine et moi pris un tournant décisif... On a chacune notre bracelet de BFF (Best Friend Forever)...
DSC04795

On fait des emplettes, on traîne dans la ville, on boit des horchata de arroz (eau de riz) sous le soleil...
DSC04817
mais on pense à vous... de temps en temps

Publicité
Commentaires
B
COUCOU<br /> Je suis avec Adriana, si tu vas à Port Aventura, appelle son amie qui te recevera avec plaisir, elle te donnera des bons pour les visites. Le fils d'Adriana travaille dans un bar à playa del carmen c'est diablito chachacha, tu peux aller le voir. J'ai un numéro de téléphone pour te rappeler sur un fixe si tu as l'occasion, nous serONS facturé sur la base d'un appel local,il faudra se donner RDV un peu à l'avance.<br /> Sur les photos tu as les joues couleurs course à pieds...HI, HI, HI<br /> Gros bisous de toute la famille et d'Adriana qui suit tes aventures. Et mange beaucoup de tacos, car tu lui donne envie avec tes photos
R
j'suis jalouuuuuuuuuuse!!! <br /> <br /> profitez en bien parce que même s'il vous reste du temps j'ai comme l'impression que ça va passer trèèès vite! ;)<br /> <br /> Bisous
Publicité
Publicité