Gertrude au Mexique

Le voyage de Gertrude au Mexique

20 mai 2010

Oaxaca sans déjà vu

Me voici de retour à Oaxaca, à San Andres Huayapam précisément, en couchsurfing toujours... Arrivées à  6h du mat, on fait un petit somme avant de partir à  l'assaut des pyramides perchées de Monte Alban, site que je n'ai pas visité lors de mon premier passage à  Oaxaca il y a 2 mois.

IMG_1522
Y a une vieille trace sur mon objectif en haut à gauche depuis quelques jours, je n'arrive pas à m'en débarrasser

IMG_1524
Ca monte à Alban

Chez Gabriela, chez qui nous couchsurfons, il y a 2 allemandes aussi en couchsurfing, on est donc allé toutes les 4 sur le site. Le soir on a rdv avec Gabriela et son mari devant l'église Santo Domingo pour un repas végétarien dans un restau des environs.

IMG_1536

Le lendemain nous avons programmé un petit périple en terre oaxaqueña avec Mitla, Teotitlan del Valle et el Tule, encore des sites que je n'ai pas visité lors de mon passage avec Germaine.

IMG_1540

IMG_1545
Ruines zapotèques de Mitla

IMG_1554

IMG_1552
El Tule, un des arbres les plus larges du monde

J'ai enfin testé lune des tres nombreuses spécialités culinaires de Oaxaca, les chapulines, ou sauterelles.

IMG_1558

On a eu le temps de profiter de la superbe maison de Gabriela, de se promener, d'écouter de la musique fort (une des choses qui me manquent beaucoup), de jouer avec leurs 8 chiens (!) et j'ai même fait des cookies...

IMG_1569

IMG_1574
Raissa, Gummi, Amy, Bob, Pan de bono, Guizmo, Pica, et Chiquito... l'animal coloré accroupi au milieu c'est Karen

Je sais, vous allez me dire que ces derniers temps, j'oublie un peu d'être drôle... Je vous rassure tout de suite, non je n'ai pas perdu mon sens de l'humour, mais c'est parce que je vais moins fréquemment sur internet, et du coup j'ai une montagne de trucs à faire quand j'y suis. Je suis désolée, j'aimerai bien vous faire plus de blagues, mais j'en ai même plus le temps!

Posté par Gertrudette à 20:33 - 8. Oaxaca, second acte - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire