Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
18 mars 2010

¿Porque te vas?

Derniers jours en compagnie de Germaine, que d'émotions en se quittant tout à l'heure à l'aréoport... Mais heureusement, j'ai le porte-clef pour me remémorer tous ces instants magiques passés en ta compagnie...

DSC05303
¡Orale!

Visite citadine du DF

En accéléré : Bosque de Chapultepec bondé le dimanche, Zocalo et musée itinérant Mexico en tus sentidos avec les photos de Willy Souza avec JC et Jennie, Palacio Nacional et fresques de Diego Rivera, métro, métro, métro, colossal Musée d'anthropologie, maison de Frida Khalo, Lucha Libre...

DSC05195
Fidèles à notre premier hôtel dans le centre du DF
(celui d'ailleurs dans lequel nous avons le plus dormi en tout)

DSC05204
Zocalo by day et bien rempli
(il faut dire que les dimanche à Mexico, c'est le jour des musées gratuits...)

DSC05206
Musée itinérant Mexico en tus sentidos en plein sur le Zocalo

DSC05208
Murales de Diego Rivera au Palacio Nacional

DSC05224
Jardin du Palacio Nacional

DSC05277
Maison de Frida Kahlo

Je tiens à dire que c'est pas très sympa de traiter son adversaire de "tapette" (et oui, car c'est la traduction de puto). Mais au Mexique, c'est l'insulte suprême à la virilité et à la force de l'autre... Mouais, et ben quand même j'aime pas trop ça! C'est étrange.

Tout ça, c'est bien beau, mais c'est pas ça qui fera revenir ma Louise...

DSC05300
Rendez-moi ma Louise, ou je fais un malheur

Gertrude se retrouve seule pour la suite des aventures, mais quelque chose me dit qu'elle ne restera pas seule longtemps...

Publicité
Commentaires
L
Salut ma Gertrude!<br /> Ici Germaine, en direct de la France! Mon retour s'est bien passé (la turista m'a finallement rattrapé)c'était "prout attitude" dans l'avion! Heureusement pour moi, la providence a voulu que mon siege soit tout à côté des toilettes, ouf...<br /> Une petite pensée affectueuse pour toi ma Gertrude, en repensant a nos conversations gastriques, fortes interessantes et odorantes! haa que de bons souvenirs!<br /> Ca m'a fait tout drôle de me retrouver sur mon canapé a regarder la télé tout à l'heure (chose qui ne m'a absolument pas manqué dailleurs). En revanche, je me suis delectée de ma douche chaude! Haaa, le confort absolu!<br /> Je vais tâcher de me réadapter a ma petite vie Dijonnaise, et c'est avec plaisir, impatience et probablement nostalgie que je suivrais la suite de tes aventures!<br /> A bientot ma Louise! RDV a Paris pour une petite Tequila et un petit repas sin carne po favor!<br /> <br /> Hata luego bichette! Et n'oublie pas: NON A LA VICTIMISATION <br /> Germaine
C
...jolie <br /> <br /> Ca à l'air trop bien. J'imagine toutes les bonnes choses que tu dois retirer de cette aventure...<br /> Je ne savais pas que tu allais te retrouver toute seule ;-( mais c'est sûr que tu rencontreras plein de nouvelles personnes très sympathiques pour continuer ton petit bonhomme de chemin.<br /> <br /> Plein de gros bisous et je pense bien fort à toi...<br /> D'ailleurs j'ai pensé à toi pas plus tard qu'hier j'ai failli (oui je sais seulement failli) aller voir Nosferatu en ciné-concert accompagné par un quatuor... C'est pas beau ça. Je suis sûre que ça t'aurait plu dc g eu une grosse pensée pr toi qui m'aurait certainement suivie... mais du coup je n'y suis pas allée (c'est mal je sais) mais je t'attend !!! Na !!!
T
Cuco mi bonita soy feliz de ver que ti te puertas bien y que aprovecha de tu maravillosa estancia. Te hago confianza, sé que te encontrará a nuevos compañeros de viaje. En cualquier caso pensamos bien muy ti<br /> <br /> Si tu ne comprends pas tout, ne t'inquiète pas j'ai la traduction. Mais surtout pour te dire que nous pensons à toi très très fort.<br /> Bisous
Publicité
Publicité