Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
11 mai 2010

Poza Rica, Rancho Playa y el Tajin

Je pense que la chaleur ambiante doit me ramollir le cerveau. J'ai l'impression d'être dans une tente au Festiva de Dour vers 10h du mat', mais en permanence. Il fait 45 degrés ici, et on m'a dit qu'il fait pas terrible chez nous, alors je vais essayer de pas trop me plaindre.

J'ai trop chaud!! :)

On est a Poza Rica, ville pétrolière du Golfe du Mexique. Je viens de faire ma première expérience en Couchsurfing chez Carolina. Elle et son copain ont l'habitude d'aider les couchsurfers en donnant des indications pratiques... et en organisant des fêtes.

IMG_1327
Chez Juan, le copain de notre hôte couchsurfing Carolina, avec les autres couchsurfeurs

Ce soir, c'est soirée sur la plage...

IMG_1329
Sur la route pour Racho Playa

IMG_1399
La maisonnette de Carolina, Rancho Playa

IMG_1387
Bain de minuit pour certains, bières sur le sable pour les autres...


Le lendemain... après-midi : réveil difficile!

Aujourd'hui : El Tajin! Sous la chaleur écrasante, c'est pas évident.... Mais je suis si contente de pouvoir visiter ce site archéologique précolombien, car il est le plus important de la civilisation Totonaque (et depuis 1992 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO).

IMG_1409
Voladores en action


La danse des Voladores est une performance impressionnante de voltige traditionnelle de l’État de Veracruz

IMG_1421
La pirámide de los Nichos (la Pyramide des Niches) : 6 étages en terrasse, 25 m de haut, base carrée de 35 m de côté, 365 niches, correspondant bien entendu au nombre de jours de l'année solaire

IMG_1430

IMG_1432

Et puisque vous avez été sages comme des images, quelques secondes de mauvaise télé mexicaine!

Poutoux-poutoux!

Publicité
Commentaires
C
Il faut noter tout de même l'effort dans le générique de l'émission avec la carte à jouer ! Ils sont doués ! LOL ! Bon quand rentres tu ? J'ai l'impression que ça fait des siècles que tu es partie !
Publicité
Publicité