Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
12 mai 2010

Les tordues de Tecolutla

Mardi 11 nous avons quitté nos chaleureux hôtes Couchsurfing Carolina et Juan, ainsi que nos compagnons de Couchsurfing Petra et Simian et avons pris le bus direction Tecolutla, situé à 2h de Poza Rica.

IMG_1435

Arrivées à Tecolutla, nous sommes abordées à la sortie du bus par un jeune homme nous proposant des chambres dans une posada pour 200 MXN la nuit. N'ayant pas trouvé de Couchsurfers à Tecolutla, ceci s'avère notre meilleure option. Direction la posada de Doña Licha, en face du gros hôtel Conquistador. Un plat de poisson (le poisson était en entier dans mon assiette, je n'aui donc pas eu le courage de le manger...) et un cocktail sur la plage devant le coucher de soleil (ça passe tout seul ça par contre) plus tard, on allait rejoindre Morphée tranquilement.

IMG_1436
Je crois que ça va pas être possible, non...

IMG_1437

IMG_1439

Le lendemain, on a décidé de se lever très tôt car on veut aider les personnes responsables des tortues au centre de protection situé sous les pins le long de la plage. De bons matins nous avaons brièvement aidé à mettre des oeufs de tortues en sécurité pour incubation (surprise : les oeufs de tortues, c'est mou!!). Le centre est financé par des dons privés, donc sur place il faut penser à leur acheter une petite babiole. On donne notre numéro de téléphone : en ce moment les tortues viennent ponre sur la plage, et si l'équipe en voit une dans la journée (car la tortue de Kemp qui vient sur les plages de Tecolutla est une espèce diurne), ils nous appèleront. Le centre fait du très bon travail.

IMG_4127

Une petite vidéo trailer du docu sur l'homme à l'origine de ce projet :

En attendant, un peu frustées, Karen et moi nous décidons pour une ballade en lancha dans la mangrove du rio Tecolutla (pour info ou rappel : la mangrove, c'est un écosystème regroupant de végétaux ne pouvant se développer que dans les zones de balancement des marées des côtes basses des régions tropicales, il existe aussi des marais à mangroves à l'embouchure de certains fleuves). Pour info la ballade vous coûtera 200 MXN.

On rencontre des pélicans, des cormorans, des croco, des crabes rouges et une tortue et un croco partageant le même tronc d'arbre.

IMG_1459

IMG_1455

L'après-midi on tente la bronzette en bikini sur la plage : à oublier. Ici, les gens se baignent tout habillé dans la plupart des lieux de baignades. En bikini, tu te fais vraiment remarquer et tu te rends compte que c'est vraiment pas la tenue appropriée.

PS : je ne vous met plus les trucs habituels, à savoir on se fait mitrailler par les moustiques, on carbure à la crème solaire, et on a chaud!!! Mais c'est pas très original...

Et sinon les autres trucs pas intéressants : j'ai vu Ghostbusters pour la 1ère fois, et je suis fan ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité