Gertrude au Mexique

Le voyage de Gertrude au Mexique

28 mai 2010

Pour vivre heureux, vivons cachés

Dernière semaine de Karen au Mexique (snif) et on a prévu depuis belle lurette de la passer à rien faire sur la plage... original me direz-vous!

Une destination toute indiquée pour cela sur la côte du Oaxaca : Puerto Escondido (le port caché en françois correct). Ici, c'est surf attitude à fond les ballons. Et comme ni Karen ni moi ne sommes des surfeuses averties, on bulle toute la journée sous une chaleur dégoulinante. Nous logeons dans une cabane pour 50MXN par la nuitée (Cabañas Edda). le matin, on peut observer une bonne demie douzaine d'iguanes se dorer la pilule depuis la cuisine... On y retrouve Simeon et Petra, 2 couchsurfers rencontrés à Poza Rica (on savait qu'ils y étaient hein, le hasard fait bien les choses et le monde est petit, mais quand même...)

IMG_1617

IMG_1616
Notre humble demeure

On se ballade dans l'avenue principale, on va au ciné, on échange pleins de livres à la Casa Babylon, on boit des jus de fruits, on se paye des grosses vagues, des grosses glaces : vacances à la plage, quoi!

IMG_1618
Playa Marinero, notre spot pour buller

IMG_1615
Sunset sur Puerto Escondido

Le truc un peu embêtant, comme souvent dans les lieux de baignade au Mexique : le bikini! Ha, ils ont pas l'habitude, tellement pas qu'ils n'hésitent pas à te prendre en photo alors que tu lézardes tranquilou sur ta serviette de plage! J'ai surpris plusieurs fois des types qui nous prenaient en photo : c'est un peu dérangé, non?

On fait bien de se reposer, car lundi 31 mai, c'est les 26 piges à Gertrude, et pour ca c'est direction Acapulco Beach baby!

Posté par Gertrudette à 02:46 - 8. Oaxaca, second acte - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Hola,je te souhaite d'être dans un aussi bel endroit pour ton prochain anniversaire. Je suis tombée par hasard sur ton blog : gracioso le style gertrudien! Je me rends au Mexique très bientôt, te lire me donne des idées. Merci& bonne route. Une compatriote.

    Posté par Charlie, 07 juin 2010 à 23:28
  • Eh bien eh bien...
    ¿ Que pasa, donde estas Gertrude ?

    ¿ Todo bien ?

    °-°

    Posté par Bern, 13 juin 2010 à 23:48

Poster un commentaire