Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
18 février 2010

La 25e heure

"Jeudi 18/02 01:00 Mexico Time"

Mes dernières 25 heures me paraissent irréelles.
Merci à ma petite maman de m'avoir amenée à l'aéroport et d'avoir attendu avec moi. Il aurait pas fallu que ça dure plus longtemps, sinon j'aurai versé ma petite larme...

DSC04482
"Je suis émue... tellement émue..."

Le vol s'est bien passé, rien à signaler. De Paris à Londres, puis de Londre à Mexico, c'est le même cirque, rien de plus. Le Londres-Mexico a duré 10 heures, avec quelques petites turbulences. L'ambiance a été assurée par Bébé-qui-pleure et Bébé-qui-hurle a pris la relève juste derrière. Sans oublier le révérend américain complètement allumé. J'ai fait la connaissance de Julie, une belge flamande qui se rend à Monterrey pour faire de l'escalade et qui rejoindra la Bolivie plus tard.

 

south_america
Un peu de géo ça fait pas de mal...

Spéciale dédicasse à Mylène, Claire et j'en passe; dans l'avion je me suis empressée de choisir un film, pas n'importe lequel...

untitled

J'ai passé la douane et récupéré mon sac sans problème (je dis pas que j'ai pas repensé à toutes les histoires de drogue cachée dans le sac de touristes, Midnight Express, tout ça, surtout depuis la lettre de ma Mémé chérie qui me disait de faire gaffe parce qu'au Mexique ils enferment les gens sans raison et ne les relâchent plus jamais)... si ce n'est qu'il pleut et qu'il fait 10 degrés... :(

J'ai par contre passé 2 longues heures à retrouver la maman de José à l'aéroport. Je n'ai pas lâché prise, je n'ai pas cédé à la panique comme j'aurai pu le faire... Même si y a quand même un moment où je me suis vaguement demandée quel pouvait être mon plan B. J'ai essayé de retirer des sous mais c'est pas du tout le même système que chez nous et j'ai pas su m'y prendre (no hablo bueno español hein).
Finalement, Rufina est apparue comme par magie avec une affichette à mon nom. Je l'ai serrée directement dans mes bras tellement j'etais contente et soulagée.

Au moment où j'ai pu enfin me remémorer ces dernières heures, j'étais confortablement installée dans le canapé du salon de l'appartement de Rufina et Carlos. Mais avant ça, ils m'ont fait faire un premier tour de ville by night dans leur voiture.

Nous sommes entrées avec Rufina dans la Cathédrale Metropolitana. Hier c'était le mercredi des cendres. Un religieux chantait pendant qu'un autre traçait des croix à la cendre sur le front des croyants. L'église est remplie d'anges, le symbole de la Ciudad est un ange... Béa : les anges sont déjà partout ici, pas besoin d'en amener :)

Mexico_city_cathedral

4101280271_1e31b18ebe_o

2538131249_b69c23b03c_o

Voila pour ce Day 1. Je suis encore sous le coup du décalage, et de la douche froide ce matin (j'ai pas encore compris comment fonctionne l'eau chaude...).

Publicité
Commentaires
C
Super ce petit blog. J'adore le post sur le contenu de ton sac ;-) <br /> Profites en un maximum et surtout prend bien soin de toi.<br /> Gros bisous ma petite émilie.
G
... le teeeemps des cathéédraaaaAAAleeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...<br /> <br /> (trop dur de résister)<br /> <br /> Surtout content de te savoir arrivée à bon (aéro)port, et entre de bonnes mains. <br /> <br /> :)
Publicité
Publicité