Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
16 février 2010

Dans mon sac

Pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents, je rappelle que mon objectif était de 5kg.
A l'heure où je vous écris, il pèse 14kg (dont une bouteille de vin et des cadeaux qui disparaitront une fois offerts)... C'est donc un échec cuisant.
J'ai encore du pain sur la planche, et je devrai certainement entamer un long travail de deuil concernant certains objets qu'en toute objectivité, je ne pourrais pas emmener (snif).

Pour votre information, voici ce que j'ai décidé (à tort, à raison, on verra bien) d'emmener. Ce message s'adresse à toutes celles et ceux (enfin surtout celles) qui se demandent ce qu'une pseudo aventurière emmène dans son backpack, et pour résumer, je dirai que ça ressemble à un croisement entre le sac d'Indiana Jones et celui de Bridget Jones.

Un sac à dos

DSC04446

Le modèle Femme du sac de rando d'une célèbre chaîne d'équipement sportif (chut chut pas de marques).
50L

Des shoes de rando et des shoes de playa

DSC04447  DSC04451

Un pantalon de rando "qui fait aussi short" et un polaire

DSC04448   DSC04449

Assez fins quand même, vu que je pars pas au Pôle Nord.

Un gilet à capuche

DSC04458

pour avoir le style

3 tee shirts / 2 débardeurs / 1 tite robe

DSC04452

ce qui revient pour moi à quasi rien. Y a une grosse concession de faite là!
Je viens en plus de retirer un tee shirt du sac... Autant vous dire que je me fais violence.

2 soutifs / 7 culottes / 5 paires de chaussettes

DSC04462

J'ai réduit à 6 culottes, 4 paires de chaussettes ("mais quelle différence ça fait?" me direz-vous...).

Un maillot de bain et une casquette

DSC04460  DSC04456

Bah oui hein

Un pyjama

DSC04459

Confortable et resserré aux chevilles parce que j'ai peur que des bêtes rentrent dedans...

En gros voila pour le côté fringues. Je pars en jean-marinière-baskets avec une petite veste coupe vent et un gros foulard.


Passons aux choses sérieuses.

Une moustiquaire imprégnée de lotion répulsive

DSC04450

2 places... ^^

Une ceinture "cache-billet"

DSC04455

Des pick-pockets sont susceptibles d'agir dans cette station

Une serviette microfibre

DSC04454

Oui je sais : cette photo ne sert à rien, mais une fois que j'étais sur ma lancée...

Côté optique : du lourd

DSC04457

180 lentilles (90 jours x 2 yeux), des solaires à ma vue, des solaires normales et des lunettes de vue. A croire que la myopie astigmate n'est pas compatible avec l'aventure.
N.B. : oui, je prends des lentilles journalières, parce que tout simplement je ne supporte pas bien les mensuelles et l'hygiène est quand même meilleure avec des journalières. Étant donné que je ne connais pas les conditions hygiéniques de ce voyage, j'ai préféré partir sur des journalières.

Un drap de soie

DSC04464

Quand on ne connaît pas l'état de la literie, c'est mieux. Qui plus est il préserve de la chaleur en cas de canicule et du froid en cas de températures trop basses.

Une trousse à pharmacie

DSC04465

J'ai aussi pris les ordonnances sur moi, parce que vu la taille de la trousse, la douane va se demander si je ne fais pas de la contrebande de lentilles et de médocs. J'ai fait un vaccin anti-typhoïdique et Hépatite A, Tyarrax (qui prévient des désagréments de conditions hygiéniques pas au top).

Une trousse de toilette mini / un kit beauté voyage

DSC04468  DSC04469
DSC04471   DSC04478

Celles et ceux (mais encore une fois, surtout celles) qui ont voyagé avec moi le savent : ma trousse de toilette habituelle n' a d'égale que mon égo sur dimensionné. J'ai donc fait un gros travail sur moi-même. J'ai repris l'idée des trousses militaires de mon papa, celles qu'on peut suspendre grâce à un crochet : c'est b'en pratique!
Merci à Anna "Rillette" Reyé d'avoir concocté une petite trousse de beauté voyage : spray pour sentir bon des pieds, de la bouche et des cheveux, brosse à dents de voyage, lingettes déodorantes,...

Mon bric à brac de scout/McGyver/Bear Grylls

DSC04474 DSC04467
DSC04470 DSC04476
DSC04477 DSC04480

J'ai bien pris des notes pendant les épisodes de Man VS Wild, Lost, Koh Lanta et McGyver, et je pense qu'on peut pas faire mieux. Je tiens à remercier chaleureusement mes collègues d'Al... euh d'Amcor qui ont laaaaaargement contribué à la certification Haute Qualité de mon paquetage.
Pince Latherman, cadenas, tatou (couteau fourchette cuiller), briquet, antivol, opinel, lampe dynamo (fonction massage, oui oui), boussole, gobelet rétractable, thermos, gri-gris, gadget-o-trucs, bidules...

Une carte du Mexique

DSC04475

"Une carte du Mexique, alors que t'as déjà du mal à retrouver ton chemin du Métro Marcadet à la rue Simart!!??"
 


Une pochette discrète à glisser sous mes vêtements / une pochette girly pour sortir

DSC04472 DSC04463

Comme dirait Hong : "Très joli!"

De la lecture

DSC04479

Voila en gros. Bien sûr c'est inévitable : j'emporte mon lecteur MP3 (un épisode y est consacré), mon téléphone portable, des rasoirs jetables, de la lotion anti-moustique, des pansements, des petits cadeaux à offrir aux enfants (des balles rebondissantes et des petits bracelets)... Pas besoin de vous faire un dessin : je suis prête!

Je sais bien qu'il y a certaines choses dont je ne me servirai pas. Je les renverrai en France ou m'en séparerai d'une autre façon. Je finis de tout boucler ce soir... enfin j'espère!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité