Gertrude au Mexique

12 mai 2010

Les tordues de Tecolutla

Mardi 11 nous avons quitté nos chaleureux hôtes Couchsurfing Carolina et Juan, ainsi que nos compagnons de Couchsurfing Petra et Simian et avons pris le bus direction Tecolutla, situé à 2h de Poza Rica. Arrivées à Tecolutla, nous sommes abordées à la...
11 mai 2010

Poza Rica, Rancho Playa y el Tajin

Je pense que la chaleur ambiante doit me ramollir le cerveau. J'ai l'impression d'être dans une tente au Festiva de Dour vers 10h du mat', mais en permanence. Il fait 45 degrés ici, et on m'a dit qu'il fait pas terrible chez nous, alors je vais essayer...
7 mai 2010

Gertrude cascadeuse

Ouf, enfin un article qui ne demande pas trop de mots, les images suffisent largement à faire des jaloux... ;) Arrivées à Ciudad Valles, après avoir galéré pour trouver un hôtel pas cher (notre plan Couchsurfing s'avère être une resto chinois! Nous atterrissons...
4 mai 2010

Royal de 14

Ouiiiii, je sais, je suis à la bourre!!!! Pardon, pardon, pardon! J'ai été très occupée ces derniers temps... Je vais faire vite. Après les villes coloniales, Karen et moi avons visités Real de Catorce, aux portes du désert. Ce petit village qui renaît...
2 mai 2010

Jamais 2 sans 3

Ce joyeux petit intermède vous est offert par the alanos souchos orchestra (oh non pas eux...) Toujours en compagnie de Karen, nous continuons la tournée des villes coloniales. On a quitté GTO jeudi pour partir sur la route des 3 destinations coloniales...
28 avril 2010

Guanajua-tôt ou tard

Hola, que tal les gens? Ici, à Guanajuato, état de Guanajuato, tout va bien. J'y ai retrouvé Karen, la British Girl rencontrée à Creel. La ville est tout simplement splendide, c'est un régal. Je suis partie de GDL lundi, c'est Pati la soeur d'Adriana...
24 avril 2010

Qui s'y frotte s'y pique et s'y refrotte

Hé bien la nuit m'a portée conseil, puisque je me lève à 10:00, bien crevée... J'ai du sommeil en retard me direz-vous. J'ai bien envie de visiter l e petit musée et de faire un tour en bateau sur la lagune. Le musée est fermé pour travaux : c'est bâlo....
22 avril 2010

Indiana Gertrude chez Bubba Gump

Je ne sais plus exactement comment m’est venue l’idée qu’aller à Mexcaltitan, Nayarit, était l’idée du siècle. Je me souviens que c’est René, le british rencontré à Batopilas qui m’en a parlé lorsque je lui ai dit que je me rendais vers Mazatlán. Soit....
21 avril 2010

La croisière s’abuse

Il est 6h du mat’ et nous arrivons, les 3 parigots et moi (parigote aussi, j'ai tendance à oublier) à Mazatlàn, station balnéaire de l’état du Sinaloa.Le centre est à un bon kilomètre à pied, mais visiblement, plus on est fatigué, plus on tient le choc...
20 avril 2010

Un bien long trajet

Dimanche soir, j’ai passé une nuit de plus chez Arturo et sa femme Julia à Batopilas. Au cyber, je tombe sur le british que j’avais croisé la veille (il y a tout de même quelques touristes perdus àu fond du canyon de Batopilas, alors quand ils se trouvent,...