Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
18 mai 2010

Pendant ce temps, à Veracuz...

Ah! Ca y est : je l'ai ma blague pourrite même pas à moitié drôle qui fait rire que moi...

Veracruz est résolument tropicale, chaude et humide à souhaits. Il fait beaucoup plus moite qu'à Poza Rica. On transpire dès la sortie de la douche qui ne sert pratiquement à rien. Je ne vous parle pas des moustiques, qui ici transemttent la dengue : youpi! La ville vit au rythme des différentes musiques qui l'animent : salsa, danzon, fandango... C'est ici qu'Hernan Cortés (le méchant conquistador espagnol) débarque en 1519 et commence à asseoir sa domination sur le Mexique : en 2 ans il a vaincu l'empire aztèque! Veracruz demeure la porte d'entrée du pays pendnat 4 siècles. Aujourd'hui c'est un gros port de commerce, mais la vieille ville et les habitants vallent largement le détour.

Nous sommes accueillies par Axa, notre hôte CS de Veracruz. Je me précipite sur internet pour essayer de rebooker mon billet retour. British Airways me propose de rebooker pour la fin de la grève gratuitement... la totalité de mon vol! Je reste donc au Mexique jusqu'au 12 juin!

Nous passons la soirée sur le zocalo et le malecón pour une promenade dans la moiteur nocture...

Le lendemain, après un petit-déj au marché et un lechero à la Parroquia, comme il se doit, nous partons visiter La Antigua, accompagnées d'Axa et Gaby, un autre membre Couchsurfing.

IMG_1491
Gran Café de la Parroquia

La maison en ruine communément appelée "Casa de Cortés" est la principale attraction de la Antigua. Elle est aujourd'hui habitée par... les arbres qui ont pris possession du lieu.

IMG_1499

IMG_1504
Fais gaffe, tu prends racine

Le soir nous nous balladons en ville avec Axa et regardons les gens danser le danzon sur le zocalo, puis danser le fandango...

Après quoi Axa nous emmène à une fête chez ses amis, tous excellents danseurs comme lui, où Karen et moi nous ridiculisons au Karaoke dans un sempiternel I will Survive alcoolisé... Le lendemain, le réveil est plus que difficile. On passe un dimanche plan-plan : ciné, pizza, téloche... et Elixir du Suédois pour moi...

Lundi, on a encore oublié que c'est la journée musées-fermés, alors on est partie se ballader à Boca Del Rio, le long de la côte, et on s'est refait un ciné en attendant qu'Axa finisse de travailler.

IMG_1510

Il nous a rejoint pour une dernière glace au citron chez Güero Güero Güera, un dernier repas et une dernière ballade. Ce soir, on prend le bus pour une courte nuit direction Oaxaca... et oui, car il me reste encore 1 petit mois, et la plage va faire partie des dernières activités...

Publicité
Commentaires
C
J'espère que tu as déjà vu ce chef d'oeuvre de l'âge d'or du cinéma Américain qu'est : " Vera Cruz " avec Gary Cooper & Burt Lancaster et son sourire carnassier !!! Sinon , continue de nous faire rêver avec ton voyage Méxicain . Gilles .
Publicité
Publicité