Gertrude au Mexique

Le voyage de Gertrude au Mexique

13 mai 2010

Xalapa-rapluie

On pensait rejoindre rapidement Xalapa de Tecolutla en passant par Gutierrez Zamora, mais non!!! Le bus descend presqu'au niveau de Veracruz (à Cardel) pour remonter vers Xalapa... Du coup on a passé quasi toute la journée dans le bus...

On nous avait dit qu'à Xalapa il faisait plus froid, mais on ne s'attendait pas à de la pluie, surtout après la chaleur de Poza Rica... Xalapa, capitale de l'état de Veracruz, est une ville universitaire, jeune et branchée. On couchsurfe chez Maga, une sympathique étudiante en informatique.

IMG_1489

On reste une seule journée à Xalapa, pour explorer le Museo de Antropologia principalement. Le musée abrite une impressionnante collection d'objets récupérés dans des chantiers archéologiques de l'état, et surtout des têtes olmèques.

IMG_1463

IMG_1481
Je kiffe celui-là

IMG_1477
De superbes tampons qui ont retenus toute mon attention

Je ne serai pas la digne fille d'un pompier si je ne visite pas le Museo del Bombero, musée des pompiers. On y trouve notamment un charriot à cheval du XIX siècle et des casques de tous les pays.

IMG_1486

On mange en laissant passer un terrible orage option grosses gouttes et tonnerre. On se réfugie à la Pinacoteca Diego Rivera où sont exposées des oeuvres abstraites d'artistes mexicains.

On a décidé de partir pour Veracruz, situé à 2h de Xalapa, et de passer moins de temps dans les alentours de xalapa pour profiter plus longtemps de Veracruz. Je suis sensée partir dans 2 jours pour la France... mais en ouvrant mes emails j'apprends que British Airways se met en grève le 18 mai! Mon vol Londres Paris est donc annulé! J'ai tout le trajet pour réfléchir à ce que je veux faire, mais une semaine de couchsurfing à Londres se profile...

Posté par Gertrudette à 01:52 - 7. Pendant ce temps, à Veracruz - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire