Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gertrude au Mexique
4 mai 2010

Royal de 14

Ouiiiii, je sais, je suis à la bourre!!!! Pardon, pardon, pardon! J'ai été très occupée ces derniers temps...

Je vais faire vite.
Après les villes coloniales, Karen et moi avons visités Real de Catorce, aux portes du désert. Ce petit village qui renaît de ses cendres connaît un vif regain, notamment grâce aux pélerinages à la recherche du Peyotl, cette plante hallucinogène ingérée par les Huicholes, les Indiens de cette région.

IMG_1260

Real de Catorce est une destination superbe, et j'invite quiconque visite le Mexique à s'y rendre sur le champ. Le village semble être le fruit de la poussière et du désert. La route entre Matehuala (passage obligé sur la route de Real) et Real est très agréable, et vous empruntez une des routes pavées les plus longues du monde, en faisant face à des collines généreusement rondes et douces...

Real se trouve après le tunnel Ogarrio, et honnêtement, à moins de le savoir, jamais on pourrait penser qu'il y a un tel village après cette route pavée de plus de 20 km, et ce tunnel de 2.3 km. A la sortie du tunnel, vous êtes alpagués par des rabatteurs proposant des chambres. Nous logeons dans un resto qui a des chambres pour 300 MXN la nuit.

IMG_1285

Pour Karen et Getrude, pas de Peyotl (beaucoup de hippies vendant de l'artisanat autour de la place principale on l'air d'être là uniquement pour ça en revanche), mais... du cheval! Yippaaaaaaaaa!

IMG_1258
Mon fier destrier, que j'ai tout naturellement baptisé Pepito

IMG_1253
Lieu de cérémonie huichole sur el Quemado, montagne sacrée des Huicholes

IMG_1250
Vue sur le désert


Les courses, vous ne le savez pas, mais c'est ma grande passion...
Par contre le lendemain (et quelques jours encore après),
on faisait pas les fières niveau douleurs fessières...

Après toute cette chaleur : visite du village, de son église, de son arène de combats de coqs (inactive, je précise). On se repose avant d'entamer une petite marche de 3h A/R vers le Pueblo Fantasma (village fantôme), ruines sur les hauteurs de Real.

IMG_1281

IMG_1275
Real vu de la route vers le Pueblo Fantasma

Note du Gertrudomètre : 10/10. Pensez à vous munir d'une petite laine ou d'un chandail pour les soirées.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité